Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zilion86

Démonter les sièges

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et oui, à peine arrivé et déjà une question... dsl lol

Voilà ma question est dans le titre, pour mieu comprendre voiçi ma petite histoire... J'ai acheté l'année dernière une cox 1200 de 1983. Je ne connaissais pas grand chose en voiture et donc les suprises sont venues petit à petit...
J'ai remplaçé le moteur car celui présent sur la voiture était bloqué. (j'attend cet hiver pour le démonter et le remettre en état)
Ensuite, ce fut au tour du démarreur qui a été refait de A à Z, et puis les freins. Et la surprise... tout se passe bien jusqu'au moment de changer le maitre cylindre, je m'apperçois en le démontant que j'ai un énorme trou dans le tablier Sad du coup je vérifie côté passagé et idem...
Après diagnostique par un carossier il me dit que la seul façon pour être tranquil est un décoquage et une vrai remise en état... Mais pour moi c'est la première foi que je fait ça ayant peut de connaissance en voiture mais vu mes finances je ne peux pas me permettre de faire faire ce travail...
Donc voilà, tout ça pour vous dire que je suis déjà bloqué à la première étape, le démontage des sièges... En effet, j'ai un peu fouillé sur internet et ils disent tous la même chose: pour une de 83 avec donc le systèm d'attache avec dôme, il faut enlever les ressorts de rappel, (ça c'est fait) puis avançé le siège jusqu'à buté, (c'est fait aussi) et ensuite pousser la languette qui se trouve à droite du rail central au niveau du dôme vers le bas, mais le problème est là... J'ai cherché pendant une heure après cette fameuse languette mais je ne l'ai jamais trouvé Sad
Si quelqu'un pourrait me montrer avec photo où elle se trouve se serrait bien sympatique Smile

Merci à vous et dsl pour cette longue expliquation mais comme ça vous en savez un peu plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Je pensais faire ça aujourd'hui mais malheureusement je n'ai pas eu le temps j'espere pouvoir faire ça après demain si le temps le permet car pour combler le tout je n'ai pas de garage et je fais ça en extérieur :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...