Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dave03

quelques précisions sur le Cal look

Messages recommandés

Je tiens à préciser certains points, car la description ci-dessus est pas tout à fait complète...

Il y a Cal look et Cal look....

1)
En effet, apparues aux States sur la Côte Ouest voilà plus de 35 ans, les premières cox modifiées recevront quelques années plus tard le qualificatif de Cal-look (Cal pour californie).

L'archétype du "vrai" Cal look, c'est sans accessoires, sans baguettes (quoique pas obligé) une base ancienne avec Brm, l'arrière à hauteur d'origine, l'avant "légèrement" droppé pour avoir un rake sympa - 145/70/15 à l'avant et 205/70/15 à l'arrière.
Le "vrai" Cal look, c'est une peinture sobre mais clean (JAMAIS de rose fluo ou autre horreur en tous genres...)

Je vous encourage à lire le livre "California look" de Keith Seume, qui est une des bibles pour les branché "vrai" Cal look et amateurs de Old-School.
C'est d'ailleurs en rajoutant des vitamines à un beau cal look que vous obtenez un beau Old-School...
Cette mouvance à été ramenée chez nous par certains passionnés (les belges y sont pour beaucoup, merci le Das)

Jetez un oeil par là pour vous instruire, le cal look est loin d'être oublié...

http://www.dkpcarclub.com/

2)
Et puis il y a le cal look revu à la sauce européenne, avec des "scal lop" et autres graphiques dégueulasses, c'était la mode des fluos et autres "splash", tableaux de bors lissés plein de mastic, des intérieurs gauffrés, bref, l'ancêtre du Tuning....et ces Cal look là, effectivement c'est plus trop à la mode lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressé, ce mois-ci le mythique
(dune and buggies and) Hot Vw's est un spécial Cal look.

Mais faudra bien chercher à BXL, car je me suis déjà servi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...